Club cycliste fondé en 1933
Affilié à l'Association Cycliste Cantonale Vaudoise
et à Swiss Cycling.
Avec l’inscription du Zurichois Simon Zahner, actuellement l’un des trois meilleurs coureurs suisses sur le plan international, le cyclocross de Nyon, samedi 3 décembre prochain, est d’ores et déjà assuré d’une participation de qualité. D’autant plus qu’une bonne partie de l’élite helvétique (Lukas Flückiger, Michael Wildhaber, Andreas Moser, Lukas Winterberg, Nicola Rohrbach, etc) s’est annoncée et sera au rendez-vous de Colovray, ainsi que bon nombre d’étrangers : Français, Italiens, Allemands et mêne Américains, avec notamment la présence de Jonathan Page, encore champion des Etats Unis la saison dernière, à 39 ans.
Pour cette 2ème édition de la reprise, Denis Champion, le responsable technique en charge du parcours, a prévu quelques obstacles supplémentaires afin de durcir un peu le tracé long de 2,3 kilomètres et qui ne comporte que 5 m. de dénivellation par tour. Nouveauté cette année : le sens de la course sera inversé par rapport à 2015. Le départ sera donné non plus sous le tunnel du parking du centre sportif mais sur la piste du terrain d’athlétisme où est prévue également l’arrivée. A quinze jours de l’échéance, plus de 80 concurrents sont déjà inscrits.
Président du VC Nyon et du comité d’organisation, Jean-Paul Savary se dit satisfait de l’état d’avancement des travaux de préparation. Tout semble correspondre à ce qui a été prévu. Il lance toutefois un appel aux « populaires » pour étoffer l’effectif de la catégorie. Ceux-ci pourront se présenter au départ avec n’importe quelle bicyclette (cyclocross, VTT).
Rappelons que le cyclocross de Nyon est monté cette année en catégorie C2 internationale et que son horizon s’ouvre à des participants plus aguerris et plus expérimentés. Délivré cette fois de la concurrence d’une épreuve de la Coupe du monde, il peut espérer une participation internationale renforcée avec des spécialistes UCI renommés. Dans l’agenda de Swiss Cycling, il est couplé avec le cyclocross de Sion, prévu le lendemain, ce qui offre deux opportunités de départ en 24 heures aux spécialistes de cette discipline hivernale en regain d’intérêt depuis quelques saisons.
ATTENTION: le départ de la catégorie élite a été avancé à 14h30 ! (voir tous les horaires)
B. Duboux / 20.11.2016