Belle opportunité pour le cyclocross de Nyon

Après la magnifique réussite populaire de la troisième manche du Challenge EKZ à Aigle (quelque 400 inscrits), il est à espérer que la troisième édition du cyclocross international de Nyon, classé UCI C2 depuis l’an passé, pourra surfer sur la vague du succès samedi 2 décembre prochain. Organisé en liaison avec le traditionnel rendez-vous de Sion, le lendemain, il offre en effet aux participants l’opportunité de deux départs en Suisse romande en 24 heures, ce qui ne devrait pas manquer d’intéresser et d’attirer les meilleurs spécialistes alémaniques et français, entre autres. D’autant plus que cette année, l’épreuve nyonnaise ne souffrira d’aucune concurrence directe au calendrier UCI de la part de la Coupe du monde et du Super-prestige. Seuls les cyclocross de Hasselt (Belgique) et Milovice (République tchèque) sont à l’affiche ce week-end là.

 

Jean-Paul Savary, inoxydable président du Vélo Club Nyon et ses fidèles collaborateurs, dont l’ancien Elite Denis Champion, responsable de l’Ecole de cyclisme et architecte du parcours sur le site du centre sportif de Colovray, ne ménagent pas leurs efforts pour faire revivre cette discipline qui fut jadis l’une des plus favorables au cyclisme suisse, à l’époque des Gretener, Zweifel, Frischknecht, Blaser, Pascal Richard, Dufaux, Runkel, Wabel et compagnie. Il est à noter que la Suisse organisera d’ailleurs les championnats du monde 2020 à Dübendorf (ZH).

 

Comme depuis son retour au calendrier de la spécialité, en 2015, le cyclocross de Nyon est ouvert à toutes les catégories.

 

B. Duboux, 27.10.2017