Club cycliste fondé en 1933
Affilié à l'Association Cycliste Cantonale Vaudoise
et à Swiss Cycling.
Comme c'est maintenant la tradition, la section VTT a organisé pour la 3ème fois une sortie snow bike de Noël le dimanche 16 décembre.
Départ de Nyon pour monter à Basse-Ruche se ravitailler avant d'attaquer la descente sur Nyon.
Sur les 8 bikers inscrits, seul 5 ont bravés les conditions peu avenantes de ce dimanche matin: pluie, frais et neige mouillée dans les bois !
On décide de faire un tour dans le Bois de Chênes avant de monter; mais on comprend vite que ça va pas rigoler du tout: 20cm de neige lourde ralentit fortement notre progression. Les pulse montent en flèche au plat, pas bien avant de monter à St-Cergue...
C'est tellement intense que Antonio, qui a tenté de suivre Andréa et Marc(big), digère mal son petit-déj et se voit obligé de renoncer à la suite de la sortie.
Arrivé à La Cézille, y'a plus beaucoup de volontaires pour poursuivre dans les bois, on prend donc l'option route principale jusqu'à St-Cergue sous une pluie qui redouble d'intensité et avec un léger vent d'Ouest... A nous faire (presque) regretter de ne pas être resté à la maison ce matin. C'est là qu'on remarque que le VTT c'est pas du tout top pour rouler sur la route, le rendement est proche de 0 et on a presque l'impression de rouler avec un vélo électrique, avec batterie à plat...
Après 1h40 d'effort, on peut enfin savourer un peu de chaleur et sans aucun scrupule, manger une big fondue accompagnée d'un petit verre de Chasselas; 1 seul eh oui, car y'a encore la descente.
Il faut encore préciser ici que certains ont préféré prendre l'option voiture pour monter à Saint-Cergue, c'est dommage même si on peut facilement les comprendre.
Après cette partie festive, il nous reste encore à descendre de la montagne par La Chèvrerie, direction Givrins. Nous pensions que tout irait mieux dans ce sens; mais c'était sans compter avec cette satanée neige gorgée d'eau qui a fortement tendance à vous faire dévier de la trajectoire choisie...
Au final, ce fût encore une sortie mythique, même si la neige mouillée était, cette année, moins propice à du bon snow bike.
Merci à Valentino pour l'organisation et rendez-vous certainement en 2013 !