1ère manche du Giron sous le stratus

La première manche du Giron s'est déroulée comme souvent dans la fraîcheur et sans soleil. Malgré ces conditions peu engageantes, ils étaient quand même 91 coureurs au départ, dont un bon nombre de coureurs de France voisine.

La course s'est déroulée sur le parcours bis en raison des conditions hivernales, notamment dans la traversée du bois d'Arnex.

Dans la catégorie Open, trois coureurs se sont rapidement échappés et le peloton ne les reverra plus avant la ligne d'arrivée.
Ces trois se sont départagés au sprint, le meilleur aujourd'hui à cet exercice s'appelle Frank Pasche, membre du Cyclophile Lausannois et du Team Roth Echafaudages. Il boucle les 6 tours en 1h48'51'', soit une moyenne de 38.4 km/h.
En 2ème position, dans le même temps, on trouve Philippe Legros du VCC Morteau-Montbenoît (Doubs)
Adrien Buntschu, Team Zimmermann-BMC, le dernier membre du trio, finit à 2''.

Dans la catégorie Ecoliers, Jules Soler de l'UC Gessienne s'impose après 2 tours bouclés en 42'21'', soit une moyenne de 32.9 km/h.

Chez les Cadets, c'est Antoine Debons, du VC Excelsior Martigny, qui finit en tête en 1h21'20'', il a parcouru les 4 tours à une moyenne de 34.2 km/h.

Pour les résultats complets, téléchargez le fichier PDF.

Le comité d'organisation remercie tous les bénévoles qui ont bravé le froid pour permettre le bon déroulement de cette première manche.

Nous vous donnons rendez-vous dans une semaine pour la deuxième manche.

Tags: