Les Valaisans dominent la 2ème manche du Giron

Cette deuxième manche s'est déroulée dans des conditions printanières, idéales pour la pratique du cyclisme.
Celà s'est ressenti du côté de la participation, puisque c'est 90 concurrent(e)s qui se sont présenté(e)s sur la ligne de départ, dont prêt de la moitié dans les catégories écoliers, cadets ou juniors.

Au menu du jour : 7 tours de 11.5 km soit plus de 80 km à parcourir pour les Open, Dames et Juniors

Classement et photos.

Dans la course Open, il étaient 52 au départ; une échapée constituée de quatre coureurs s'est rapidement formée. Et comme souvent, ces quatres ne seront jamais revus par le peloton.

Au terme des sept tours, trois coureurs arrivent ensemble sans sprinter, pour la simple raison qu'ils appartiennent au même club, le VC Martigny.
Mais la course a besoin d'un vainqueur, selon la photo finish, c'est donc Valentin Baillifard qui s'impose en 2h00'00'' à une moyenne de 40.2 km/h.
Simon Pellaud et Raphaël Addy terminent respectivement 2ème et 3ème dans le même temps.

Leur compagnon d'échapée, Gwenaël Rouzet, du team Macadam, prendra la 4ème place avec un retard de 2'. 

Chez les Ecoliers, il y avait 11 coureurs au départ, après deux tours et comme lors de la 1ère manche, c'est Jules Soler, de l'UC Gessienne, qui s'impose en 39'40'', il sera suivi de Cédric Burnier du VC Lancy à 51'' et de Kevin Granvaud à 5'26''.

Les Cadets étaient 18 au départ, au terme des 5 tours, Antoine Debons (VC Martigny) s'impose pour la deuxième fois en 1h36'09'' (35.9 km/h). Jimmy Evershedt (VC Martigny) termine 2ème à 4'08'' et Joaquim Marchetto (VC Estavayer-le-Lac) termine 3ème comme lors de la 1ère manche.

Carl Schütz du VC Lancy remporte au sprint la course des Juniors devant Marco Bisiaux du même club. Ces deux bouclent les 7 tours en 2h02'55'', soit une belle moyenne de 39.3 km/h.
Loïc Marin-Lamellet (UC Gessienne) prend la 3ème place à 15'27'' du duo de tête.

Au final, cette manche a été marquée par une domination valaisanne, le VC Martigny prenant les 3 premières places en Open et les deux premières chez les Cadets !