Frank Pasche récidive lors de la 3ème manche du Giron

Frank Pasche remporte la 3ème manche du Giron

C'est par un temps frais et humide que s'est déroulée la 3ème manche du Giron de La Côte. Ceci explique certainement que sur plus de 90 concurent(e)s inscrit(e)s, seuls 59 d'entre eux se présenteront sur la ligne de départ.
Au final, ils passeront entre les gouttes mais devront s'accomoder de chaussées mouillées et grasses. Malgré ceci et un chantier ouvert au milieu du dernier virage avant la ligne, seules quelques chutes sans gravités sont à signaler.

La course des Open (36 au départ) aura été animée. Un groupe de 6 coureurs, emmenés par Fabien Wolf, s'échappent assez rapidement; mais contrairement aux deux autres manches, le futur vainqueur ne se trouve pas parmi eux. Un second groupe de 4 coureurs (Pasche, Crump, Buntschu et Perroquin) part en contre-attaque et parvient à rejoindre les échappés. Et c'est dans les derniers tours que Pasche et Wolf faussent compagnie aux autres et parviendront à creuser un trou de 2 minutes. A l'arrivée, Frank Pasche (Cyclophile Lausannois/Roth Echafaudages) s'impose au sprint pour la seconde fois devant Fabien Wolf (Bike in Love). Il lui aura fallu 2h20'28" pour parcourir les 8 tours, soit près de 90 km avalés à une moyenne de 39.3 km/h.

 

Les six échappés du jour qui seront rejoints plus tard par les 4 coureurs qui ont contre-attaqués.
Les échappés du jour
Perroquin et Buntschu, 2 des 4 coureurs partis en contre-attaque (manquent sur la photo Pasche et Crump).
La contre-attaque de Perroquin et Buntschu
Après que le groupe de contre-attaque ait fait la jonction sur les échappés, Wolf et Pasche s'échappent seuls, la victoire se jouera entre ces deux !
Wolf et Pasche en tête de la course Open
Le podium des Open avec de gauche à droite: Fabien Wolf (2è), Frank Pasche (1er, 2h20'28"), Christophe Dupperut (3è), Vincent Perroquin (4è) et Lars Schnyder (5è).
Le podium Open
Antoine Debons, Jimmy Evershed et Bastien Milan en tête de la course des cadets.
Tête de la course des cadets

Le podium des Juniors avec de gauche à droite: Loïc Marin-Lamellet (3è), Killian Fournier (1er, 2h31'14"), Jérôme Bolomey (2è). Les Dames étaient 2 au départ avec les Juniors: Jane Kilmartin (7è) et Daniella Correia (9è).

Le podium des Juniors
Podium des Ecoliers: à gauche, Grégory Chabert (1er) et à droite, Carlos Serra (2è)
Podium des Ecoliers
Il n'y aurait pas de Giron sans les plantons-signaleurs et tous les autres bénévoles, alors un GRAND MERCI à eux pour leur dévouement !
Les plantons travaillent dans la bonne humeur !

Plus de photos de cette manche dans la galerie du club, le classement détaillé est disponible ici.

Merci et rendez-vous en 2014 !