Club cycliste fondé en 1933
Affilié à l'Association Cycliste Cantonale Vaudoise
et à Swiss Cycling.
A moins de trois mois de l’échéance, l’organisation du cyclocross national prévu le dimanche 20 décembre au centre sportif de Colovray se met en place petit à petit. Responsable du secrétariat et de la logistique, Michel Courtois, qui avait déjà œuvré à l’occasion des championnats d’Europe route et chrono 2014, est confiant quant au financement de l’événement. Sponsors, entreprises régionales et particuliers ont été sollicités pour couvrir le budget. Un carnet de fête est également prévu mais la recherche de donateurs privés se poursuit et toute initiative dans ce domaine est la bienvenue.
A ce jour, toutes les autorisations nécessaires ont été accordées et quelque 40 bénévoles sont déjà annoncés pour aider au bon déroulement de la manifestation. Celle-ci bénéficiera de la collaboration sympathique et appréciée du Rugby Club Nyon. D’autres candidatures sont souhaitées et les inscriptions sont enregistrées ici: http://www.vcnyon.ch/drupal/contact
Le site de Colovray, mis gracieusement à disposition par l’UEFA avec vestiaires et douches, est au coeur du dispositif pour accueillir, dès 9 heures, toutes les catégories prévues au programme : populaires, amateurs, masters, juniors, dames, cadets, écoliers et Elite. Le circuit est une boucle de 2,5 km de difficulté moyenne malgré l’aménagement de quelques obstacles artificiels.
Une invitation a été envoyée aux comités des départements français voisins (Savoie, Haute Savoie, Ain, Jura, Doubs, Vosges, Territoire de Belfort) et la participation devrait être de qualité. Il y a cinquante-cinq ans que plus aucune épreuve de ce genre et de ce niveau n’a eu lieu à Nyon. En 1960, celle-ci avait révélé l’espoir zurichois Arnold Hungerbühler (21 ans), qui allait être sacré champion de Suisse à Prilly une semaine plus tard, puis vice-champion du monde à Tolosa derrière l’Allemand Rolf Wolfshohl.
Une tente chauffée de 27 x 8 mètres est prévue pour accueillir la cantine, avec petite restauration et boissons, et permettre au public de se restaurer dans les meilleures conditions.
Comité d’organisation:
Président: Jean-Paul Savary
Secrétariat: Michel Courtois
Responsable technique: Denis Champion
Trésorier: Jean-Marc Favre
Médias: Bertrand Duboux