La commission cyclo-sportive

A. Rôle

Selon les statuts, la commission cyclo-sportive élabore en début de saison le programme d’activités du club et organise les sorties à destination des membres. Elle propose des parcours pour des sorties club et sélectionne des cyclosportives ou des courses. La commission organise les déplacement et éventuellement le logement.

Par contre, chaque membre est responsable de faire les démarches nécessaires et de payer la finance d'inscription aux courses/cyclosportives.

Membres

  • Rui MIguel Sim Sim (président de la commission, membre du comité)
  • Christophe Haenggeli
  • Ronen Lind
  • Olivier Villars

B. Soutien financier aux membres

Pour soutenir les membres qui participent aux activités, le comité alloue un budget de quelques milliers de francs qui peut être rallongé si le nombre de participants aux activités est élevé.

Cette somme doit être utilisée pour rembourser une partie des frais d'inscription aux cyclosportives ainsi que les frais de déplacement, et éventuellement une partie des frais d'hébergement.

Le montant de la participation pour la finance d'inscription ne dépassera pas 50.- par course.
Un montant supérieur peut être alloué pour les activités annoncées dans le programme annuel, par exemple pour les frais de déplacement ou de logement.

La commission sportive est seule responsable de la gestion de ce budget et de l'attribution aux membres.

Principes d'attribution

Pour obtenir une participation du club à la finance d'inscription d'une course route ou VTT, il faut remplir les conditions suivantes:

  1. Au minimum 3 membres du club ont participés;
  2. L'intention de participer a été annoncée sur le forum au moins 1 semaine avant la course;
  3. Les participants se sont inscrits sous le nom du club et ont porté le maillot du club durant la course (seule exception: cas où l'organisateur oblige les participants à porter le maillot officiel de la course).

NB: La condition n° 1 tombe pour les courses annoncées dans le programme annuel des activités du club.

Le président de la commission tient à jour une liste des participants aux différentes courses et la remet au caissier en fin de saison afin que ce dernier rembourse les frais à chacun des membres concernés.