Club cycliste fondé en 1933
Affilié à l'Association Cycliste Cantonale Vaudoise
et à Swiss Cycling.
C’est une très bonne nouvelle qui est parvenue aux responsables du Vélo Club Nyon avec la victoire du junior Scott Quincey dans le championnat romand de cyclocross 2015, organisé à Colombier par le Zeta Club. Né de parents britanniques, le talentueux coureur vaudois (18 ans) est un espoir du club qui s’affirme un peu plus à chacune de ses sorties, aussi bien sur route, sur piste qu’en VTT. Déjà vainqueur à Corbières et à Aigle, deuxième à Payerne derrière son principal adversaire, Antoine Aebi, il signe à cette occasion un troisième succès dans l’Omnium romand dont il est l’actuel leader.
Déjà champion vaudois sur route depuis peu, Scott Quincey a ainsi offert au VC Nyon un onzième titre de champion vaudois et romand depuis trois ans qu’à été créée l’Ecole de cyclisme de La Côte, animée par l’ex-élite Denis Champion. Une réussite très appréciée et un beau cadeau pour les organisateurs du nouveau cyclocross national qui aura lieu le 20 décembre au centre sportif de Colovray.
- Scott a fait une course magnique. Il a pris un super-départ et ensuite il a creusé l’écart régulièrement par rapport à Antoine Aebi. L’épreuve s’est déroulée dans des conditions épouvantables, avec des bourrasques de neige et un vent glacial et il y avait plus de monde à la cantine que sur le parcours…, témoigne Denis Champion, en rigolant.
Dans les autres catégories, le titre est revenu au Vaudois Anthony Grand (Montreux-Rennaz Cyclisme) chez les amateurs et à la Fribourgeoise Fabienne Niederberger (Péd. Bulle) chez les dames L’épreuve coïncidait avec la 4ème manche de l’Omnium romand.
Principaux résultats :
Amateurs (7 tours, 27 partants)
1. Anthony Grand (St.Légier-La Chiesaz) 51’58
2. Nicolas Lüthi (Hauterive) à 1 sec.
3. Patrick Lüthi (Marin-Epagnier) 1’55
4. Valentin Berset (Rueyres-Les Prés) 3’11
5. Sandro Trevisani (Colombier) m.t.
Dames (5 tours, 5 partantes)
1. Fabienne Niederberger (La Tour-de-Trême) 40’57
2. Marine Groccia (Bienne) à 26 sec.
3. Chrystelle Baumann (Montalchez/NE) 2’29
Juniors (7 tours, 10 partants)
1. Scott Quincey (Chavannes-de-Bogis) 57’39
2. Antoine Aebi (Suchy) à 47 sec.
3. Thomas Clapasson (Colombey) 2’07
4. Loïc Girod (St.Prex) 1 tour
5. Yoan Gotburg (Boudevilliers) 1 tour
Bertrand Duboux / 21.11.15